La communication en cas d'urgence 

Desciption :

 

Ce cours porte sur la promotion de la santé et de l'hygiène dans le cadre d'une urgence EAH, il aide l'apprenant à pratiquer une réflexion critique tout au long du projet simulé, en référence au contexte dans lequel il travaille, à la population touchée par la crise et aux décisions à prendre.  

Objectifs du cours - après avoir terminé ce cours, vous devriez être capable de :     

Décrire les éléments clés d'une intervention CEI dans le cadre d'une urgence EAH    

Effectuer une analyse de la situation d'urgence et sélectionner les méthodes et matériels CEI appropriés pour le contexte    

Planifier, mettre en œuvre et surveiller une intervention urgente de CEI en EAH     

Ces cours ont été conçus pour le personnel de terrain EAH dans le monde entier. Le cours CEI s'adresse aux spécialistes de promotion de la santé et de l'hygiène qui contribue à la conception du programme EAH sur le terrain et / ou tout autre personnel impliqué dans les interventions CEI.

Les cours sont disponibles en anglais et en français.      

Méthodologie du cours :

Le cours place l'apprenant dans un contexte d'urgence simulé et l'oblige à accomplir diverses tâches de manière interactive. Les apprenants sont confrontés à des défis et des problèmes réalistes à résoudre, testant leurs compétences de planification et de prise de décision. Les scénarios simulés sont des situations d'urgence (par exemple : sécheresse, inondation, tremblement de terre) dans des contextes ruraux et urbains.

 

 

Platforme

Suivez-nous

Disponible toute l'année
Formation et certification gratuites
Disponible en français